Ben Ali, présidence, révolution des jasmins et l'exil!

Le 7 nombre 1987, il devient d


Famille ou Clan Trabelsi

Le clan Trabelsi, se compose en premier lieu des frères de Leïla Trabelsi, la seconde épouse de Zine el-Abidine Ben Ali. Ils sont accusés d'avoir mis la main sur les biens nationaux, surtout la téléphonie, les médias et l'immobilier, la plupart d’entre eux est éparpillé dans le monde avec des grandes fortunes suite à a révolution 2011.

Belhassen Trabelsi : Considéré comme le chef du clan Trabelsi, fugitif depuis 2011, il s'est enfui en yacht vers l'Italie le soir de 14 janvier 2011, pour rejoindre ensuite le Canada jusqu'en 2016, disparue depuis cette date.
Il a proposé à l'organisme de justice transitionnelle, un milliard de dinars (plus de 300 millions d'euros), mais l’accord n'a pas eu lieu.

Imed Trabelsi : Neveu de Leïla Ben Ali, est emprisonné en Tunisie depuis le 14 janvier 2011, l’homme le plus fort dans le clan Trabelsi, Imed Trabelsi a présenté ses excuses au peuple tunisien, avec un souhait de tourner la page, il est toujours en prison malgré l’accord de réconciliation trouvé avec l’état

Moncef Trabelsi : mort à 69 ansd'une tumeur au cerveau en 2013.

Mourad Trabelsi : s'est éteint à l’age de 65 ans en avril 2020 suite à des maladies chroniques. 2013.